
Le 5 avril, ouverture du Quadrilatère – Centre d’art de Beauvais.


Le Quadrilatère – Centre d’art de Beauvais s’apprête à rouvrir ses portes le 5 avril 2025, après deux années de métamorphose, en écho aux 800 ans de la cathédrale Saint Pierre et à la renaissance du quartier épiscopal. Dans cette saison inaugurale, Écrire l’espace, l’architecture moderniste d’André Hermant sera célébrée, réinventée par le regard artistique de Cécile Bart et Stéphanie Mansy.
Sous l’égide de Chatillon Architectes, la réhabilitation du site révèle un patrimoine caché, offrant un accès à la crypte archéologique et à un Centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine (CIAP). Édifié en 1976, le bâtiment, avec ses lignes graphiques, se transforme en un écrin de 2 000 m² de galeries, un lieu vibrant d’une programmation riche et diversifiée.
Sous la direction artistique de Lucy Hofbauer, le Quadrilatère invite à un voyage in situ, où l’art dialogue avec l’histoire. Chaque espace devient un théâtre d’expériences uniques, où artistes établis et émergents s’unissent pour tisser des œuvres inédites, en harmonie avec l’architecture et le récit vivant du lieu. Ainsi, le Quadrilatère s’affirme comme une étoile montante du paysage culturel de Beauvais.
No Comments
Sorry, the comment form is closed at this time.